We want to place cookies to improve our website.
Your browser unfortunately does not support cookies. We kindly ask you to enable cookies in the settings of your browser.

Gain pour tous dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire

Nous soutenons les entreprises alimentaires internationales et leurs fournisseurs à se conformer à la réglementation sur la salubrité des aliments afin qu'ils puissent poursuivre et développer leurs activités.

Êtes-vous prêt à de nouvelles exigences d'entrée et d'accès continu au marché américain?

The United States of America Food Safety Modernization Act of 2011 (FSMA) La Loi de 2011 sur la modernisation de la sécurité alimentaire des États-Unis (FSMA) a été mise en œuvre comme un moyen de mieux protéger la santé publique. Elle adopte une approche moderne, préventive et fondée sur les risques en matière de réglementation de la sécurité sanitaire des aliments. Un élément clé du succès de la conformité est un plan de salubrité des aliments qui est rédigé et préparé par une «personne qualifiée pour les contrôles préventifs» (PCQI). Laissez l'équipe qualifiée de formateurs de Lucrima préparer votre entreprise pour la conformité FSMA et assurer votre accès continu sur le marché des États-Unis.
En savoir plus avec notre cours en ligne expliqué par la FSMA.

FAQ

FSMA signifie FDA Food Safety Modernization Act. Cela vise à assurer que l'approvisionnement alimentaire des États-Unis est sans danger en répondant à la contamination par la prévention. La loi est étayée par sept règles et quelques documents d'orientation. Les titres des sept règles sont :

  • Bonnes pratiques de fabrication  actuelles, analyse des risques et contrôles préventifs axés sur le risque pour les aliments destinés à la consommation humaine - la règle des PC (contrôles préventifs) pour les aliments destinés à la consommation humaine
  • Bonnes pratiques de fabrication  actuelles, analyse des risques et contrôles préventifs axés sur le risque pour les aliments destinés aux animaux - la règle des PC (contrôles préventifs) pour les aliments destinés aux animaux
  • Normes pour la culture, la récolte, l'emballage et la conservation des produits destinés à la consommation humaine - la règle de sécurité des produits
  •  Programmes de vérification des fournisseurs étrangers pour les importateurs de produits alimentaires destinés à la consommation humaine et animale - règle FSVP
  •  Accréditation des organismes de certification tiers pour effectuer des audits de sécurité alimentaire et délivrer des certifications - la règle d'accréditation de la tierce partie
  • Transport sanitaire des aliments destinés à la consommation humaine et animale
  • Stratégies d'atténuation pour protéger les aliments contre l'adultération intentionnelle - la règle de l'adultération intentionnelle

Oui, si vous avez l'intention d'exporter des aliments aux États-Unis. Il y a quelques exceptions qui s'appliquent, liées à la taille de votre entreprise, au type d’aliments que vous exportez et au niveau de la reconnaissance du système de sécurité alimentaire de votre pays.​

Votre client, basé aux États-Unis. Les importateurs sont obligés d'appliquer le programme de vérification des fournisseurs étrangers à leur fournisseur, donc à vous.​

Il est nécessaire, mais certainement pas une condition suffisante. Pour se conformer à la FSMA, vous devez avoir mis en place un système de gestion de la sécurité alimentaire. Ce système doit être vérifié par votre partenaire basé aux États-Unis (l'importateur ou l'agent). Tant que les importateurs doivent se conformer aux lois alimentaires américaines applicables, ils doivent être sûrs que les aliments qu'ils importent de vous ne mettront pas en péril leurs affaires.​

Chaque installation couverte par la FSMA doit préparer un plan écrit de sécurité alimentaire dans le cadre de son système de gestion de sécurité alimentaire. La personne (ou les personnes) chargée(s) de préparer et de mettre en œuvre ou au moins de superviser la préparation et la mise en œuvre du plan de sécurité alimentaire est la personne qualifiée pour le contrôle préventif (PCQI). Une personne qualifiée PCQI est quelqu'un qui a réussi une formation reconnue par la FDA dans le développement et l'application de contrôles préventifs axés sur les risques ou est qualifiée autrement par l'expérience de travail pour développer et appliquer un système de sécurité alimentaire.​

La réussite à la formation PCQI, dont les programmes ont été préparés sous la supervision de la FDA, est la première chose à faire. Ensuite, vous et les autres personnes qualifiées PCQI de votre entreprise, devriez commencer l'élaboration et la mise en œuvre du plan écrit de sécurité alimentaire qui servira de base au système de gestion de sécurité alimentaire.

All Questions


Nos partenaires

© 2016 Lucrima B.V. all rights reserved

We want to place cookies to improve our website.
Your browser unfortunately does not support cookies. We kindly ask you to enable cookies in the settings of your browser.

Gain for all in the food supply chain

We support the international food companies and their suppliers to comply with food safety regulations so that they can continue and expand their business.

Are you prepared for new requirements for entry and continued access to the US market?

The United States of America Food Safety Modernization Act of 2011 (FSMA) has been implemented as a means to better protect public health. It adopts a modern, preventive, risk-based approach to food safety regulation. A key component for successful compliance is a food safety plan which is written and prepared by a “preventive controls qualified individual” (PCQI). Let Lucrima’s qualified team of trainers prepare your company for FSMA compliance and ensure your continued access to the U.S. market.
Learn more with our FSMA Explained online course.

FAQ

FSMA stands for FDA Food Safety Modernization Act. It aims to ensure the U.S. food supply is safe by shifting the focus from responding to contamination to preventing it. The act is supported by seven rules and some guidance documents. The titles of the seven rules are:

  • Current Good Manufacturing Practice, Hazard Analysis, and Risk-Based Preventive Controls for Human Food – the PC (preventive controls) for human food rule

  • Current Good Manufacturing Practice, Hazard Analysis, and Risk-Based Preventive Controls for Food for Animals - the PC (preventive controls) for animal food rule

  • Standards for the Growing, Harvesting, Packing, and Holding of Produce for Human Consumption – the Produce safety rule

  •  Foreign Supplier Verification Programs for Importers of Food for Humans and Animals – the FSVP rule

  •  Accreditation of Third-Party Certification Bodies to Conduct Food Safety Audits and to Issue Certifications – the Third party accreditation rule

  • Sanitary Transportation of Human and Animal Food

  • Mitigation Strategies to Protect Food Against Intentional Adulteration – the Intentional Adulteration rule

Yes, if you intend to export food to USA. There are some exceptions which apply, related to your company size, the type of food your export and the level of the recognition of your country’s food safety system.

It is your customer, based in the USA. The importers are obliged to apply the so called Foreign Supplier Verification Program over their supplier, hence over you.

It is necessary but definitely not a sufficient condition. To comply with FSMA you need to have established a food safety management system. This system should be verified by your US based partner (the importer or the agent). As long the importer must comply with the US food related laws, they have to be confident that the food they import from you will not jeopardize their business.

Importers (your customers) will be required to conduct certain risk-based activities on your business, to verify that the food imported into the United States (supplied by you) has been produced in a manner that provides the same level of safety as that required of domestic food processors and produce farms.

Each facility covered by FSMA, must prepare a written food safety plan as a part of their food safety management system. The person (or persons), whose duty it is to prepare and implement or at least to oversee the preparation and implementation of the food safety plan is the Preventive Controls Qualified Individual (PCQI). A PCQI is someone who has successfully completed FDA recognized training in the development and application of risk-based preventive controls or is otherwise qualified through job experience to develop and apply a food safety system.

All Questions


Our partners

© 2016 Lucrima B.V. all rights reserved